(Cercle Finance) - ArcelorMittal a annoncé des augmentations des prix des aciers plats dans la zone de l'ALENA et sur les marchés européens et amèricains en raison ' de la hausse du coût des matières premières et de l'énergie en 2008 '.
ArcelorMittal a annoncé une nouvelle augmentation de 40 dollars la tonne sur les livraisons à compter du 1er janvier 2008 aux Etats-Unis.
Dans l'Union Européenne, le géant de l'acier entend maintenir les prix de 2007 au premier trimestre 2008 et appliquer au deuxième trimestre des augmentations de prix reflétant la hausse du coût des matières premières.
ArcelorMittal note que le taux de change euro/dollar actuel amoindrit la compétitivité de ses clients industriels. Ainsi, selon le sidérurgiste, le ralentissement des importations contribuera à ramener les stocks à des niveaux adéquats et générera une demande forte après la saison hivernale.
Le géant de l'acier souligne que la demande de produits en acier reste soutenue et la conjoncture est porteuse dans les pays émergents et positive en Europe. Ainsi, le groupe table sur une croissance de la demande mondiale d'acier ' qui devrait s'établir autour de 6 % en 2008 '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email