(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a réaffirmé vendredi sa recommandation d'achat sur ArcelorMittal, jugeant que la récente faiblesse des cours offre une opportunité d'achat intéressante, avec un potentiel d'appréciation estimé à 33%. Son objectif de cours à 12 mois est de 34,8 euros.
Dans une note de recherche, le bureau d'études estime que le récent accès de faiblesse en Bourse du numéro un mondial de l'acier a été exagéré.
'D'après nous, ces niveaux représentent une opportunité pour mettre la main sur les titres d'un leader du secteur de la sidérurgie à un moment où les fondamentaux de l'industrie devraient s'améliorer, que ce soit au 4ème trimestre ou en 2010', explique-t-il.
Goldman déclare s'attendre à ce que la 'menace' des importations chinoises s'atténue avec la remontée des prix domestiques, sur fond de vigueur de la demande et de progression des coûts des matières premières.
Cela devrait donner aux investisseurs plus d'assurance sur le fait qu'ArcelorMittal retrouvera des clients en Amérique du Nord et en Europe pour les sites dont la production a récemment redémarré.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email