Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
28.370 € -1.73 %

Arcelormittal : François pinault quitte le conseil

mardi 25 janvier 2011 à 15h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le milliardaire français François Pinault quittera demain ses fonction de membre du conseil d'administration d'ArcelorMittal, qu'il exerçait depuis 2006.

'François Pinault est un homme d'affaires exceptionnel, qui a apporté une grande contribution au conseil d'administration', a estimé Lakshmi Mittal, le PDG du sidérurgiste.

'J'ai été très honoré qu'il accepte de rejoindre notre conseil d'administration en 2006. Son soutien, lors de l'offre sur Arcelor et par la suite, a été inestimable', a-t-il rappelé.

François Pinault, âgé de 74 ans, avait rejoint le conseil d'administration de Mittal Steel en juin 2006 et était devenu administrateur indépendant d'ArcelorMittal à la naissance du groupe, en 2007.

C'est Suzanne Nimocks, une américaine âgée de 51 ans, qui remplacera l'homme d'affaires français au conseil d'administration. Ancienne directrice associée au sein du cabinet de conseil McKinsey, elle est actuellement membre du conseil d'administration du groupe gazier américain Encana, du spécialiste du forage Rowan Companies et de l'équipement Valerus.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour