(Cercle Finance) - ArcelorMittal annonce ce vendredi la fermeture d'un commun accord avec ThyssenKrupp Steel, à la fin du mois de septembre 2007, de leur plate-forme de commerce électronique, baptisée Steel24- 7 que les deux entreprises exploitaient en commun.
Cette plate-forme avait été créée conjointement en 2001 par les quatre plus grands producteurs européens d'acier. Leur ambition était de servir le plus grand nombre possible de clients et fournisseurs d'acier via une seule et unique plate-forme électronique commune, exploitée mutuellement.
' Depuis lors, tant l'évolution des technologies de l'information que la consolidation rapide du secteur sidérurgique ont donné un avantage compétitif décisif à des solutions plus individualisées, ce qui a périmé le concept original de Steel24-7 ' déclare le groupe.
ArcelorMittal et ThyssenKrupp Steel ont décidé de mettre en place leurs propres solutions de commerce électronique.
' Les deux entreprises ont déjà entrepris de familiariser leurs clients respectifs avec ces solutions. Steel24-7 comptait quelque 700 clients enregistrés dans 37 pays et avait été utilisée pour plus d'un million de transactions ' ajoute le communiqué.
Le titre Arcelor Mittal recule de 0,61% à 55 euros ce vendredi.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email