(Cercle Finance) - Arcelor Mittal annonce que l'autorité brésilienne de contrôle des marchés financiers, la CVM, a approuvé son projet d'offre publique obligatoire et de retrait de la cote d'Arcelor Brasil.
Le premier sidérurgiste mondial précise qu'il entend publier la notice relative à son offre publique sur les actionnaires minoritaires d'Arcelor Brasil d'ici le 27 avril, délai réglementaire pour le début de l'offre.
L'offre publique courra pendant une période minimum de 30 jours et une durée maximum de 45 jours après la publication de la notice, période durant laquelle les investisseurs pourront décider s'ils apportent ou leurs actions à l'offre.
'Nous sommes satisfaits que la CVM ait approuvé l'enregistrement de notre offre et nous allons à p présent prendre les dispositions nécessaires pour la soumettre aux actionnaires d'Arcelor Brasil', souloigne Aditya Mittal, le directeur financier d'Arcelor Mittal, dans un communiqué de presse.
La Comissão de Valores Mobiliários (CVM) avait fixé le mois dernier à 51,27 reals par action le prix devant être payé par le numéro un mondial de l'acier dans le cadre de l'offre publique obligatoire visant les actions des actionnaires minoritaires d'Arcelor Brasil.
Ce prix est bien supérieur aux 33 reals qu'Arcelor Mittal avait annoncés le 25 octobre dernier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email