(BFM Bourse) - Après avoir touché un plus bas en séance de 2976,5 pts peu après 16h30, le marché parisien a brusquement rebondi à la faveur du passage de Wall Street en territoire positif. A la clôture, le Cac 40 affiche une baisse limitée à... 0,09%, à 3066,29 pts.
Dans ce contexte, ArcelorMittal a confirmé jeudi son statut de valeur à fort bêta qui amplifie les variations de l'indice. L'action du leader mondial de l'acier a finalement signé la plus forte hausse du Cac 40, avec un gain de 3,3%, à 20,7 euros.
Les professionnels des marchés n'hésitent en effet pas à se positionner sur le leader mondial de l'acier pour profiter des brusques variations du marché. « La volatilité observée en janvier a permis de réaliser des opérations rapides et gagnantes sur des titres comme ArcelorMittal, Boiron, Lagardère, Peugeot ou encore PPR, contribuant à la bonne tenue mensuelle du fonds », commente ainsi Sébastien Korchia, gérant du FCP MAM Entreprises Familiales de Meeschaert Asset Management, dans son dernier rapport de gestion.
ArcelorMittal publie ses résultats 2008 mercredi prochain 11 février 2008 avant Bourse.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email