(BFM Bourse) - ArcelorMittal recule de 3,3% ce jeudi vers les 25,5 euros. Le marché semble exprimer une certaine crainte avant la publication des résultats, prévus le 28 octobre prochain.
Il faut dire aussi que le patron du groupe sidérurgique, Lakshmi Mittal, a livré récemment un message peu rassurant concernant les perspectives du marché de l'acier en Europe et aux Etats-Unis.
Une intervention musclée du PDG d'ArcelorMittal alors même que la presse financière soulignait plus tôt l'excès d'optimisme du dirigeant malgré les propos prudents de certains concurrents du secteur.
Ce qui n'empêche pas certains brokers d'anticiper des comptes solides sur le troisième trimestre. Ingo-Martin Schachel, analyste à la Commerzbank, ne croit pas à un re-rating durable du secteur après sa récente performance et en l'absence de 'newsflow' solide.
Toutefois, Schachel pense que la valorisation attractive d'ArcelorMittal devrait limiter le risque de baisse du titre. Misant sur une hausse des prix de certains métaux comme les minerais de fer et jouant l'exposition aux marchés émergents, le courtier a relevé son objectif de cours à 27 euros sur l'aciériste, mais reste à "Conserver".
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email