(CercleFinance.com) - Contre la tendance du CAC 40 (+0,7%), l'action ArcelorMittal s'inscrivait vers 13 heures en baisse de 0,7% à 23,4 euros. Ce matin, les analystes d'UBS sont revenus sur le dossier. Toujours à l''achat', ils ont réduit leur objectif de cours de 28 à 26 euros en raison de la prudence du groupe sidérurgique quant à ses perspectives de court terme.
UBS a effectivement abaissé ses projections bénéficiaires pour le numéro 1 mondial de la sidérurgie en raison 'de prévisions moroses pour le 4ème trimestre et d'une demande apparente d'acier toujours faible, alors que les coûts demeurent élevés'.
Selon les analystes, les prévisions de bénéfices du consensus pour 2010 risquent d'ailleurs d'être remises en cause, ce qui n'était pas arrivé depuis plus d'un an.
Mais à plus long terme, 'le T4 2010 devrait constituer le point bas des bénéfices du groupe dans le cadre du cycle actuel'. En 2011, UBS table sur une hausse du prix moyen de l'acier de 45 dollars/tonne, ce qui justifie le maintien du conseil acheteur.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email