Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
26.735 € -0.93 %

Arcelormittal : Double relèvement d'ubs, qui vise 35 euros

mardi 15 décembre 2009 à 11h04
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UBS a ce matin relevé son conseil sur le titre du sidérurgiste indo-européen ArcelorMittal de 'neutre' à 'achat', estimant que la reprise qui s'annonce n'est pas totalement intégrée dans le cours. Son objectif de cours est rehaussé de 28 à 35 euros.

Le bureau d'études relève que les prix de l'acier exporté ont commencé de se redresser et qu'une hausse de 100 dollars la tonne est encore possible. La tonne d'acier méditerranéen au comptant se traite actuellement 367 dollars la tonne, sur le marché LME.

Même en Europe, la tendance est plus positive, et les prix des ferrailles sont à la hausse côté américain. En novembre, la Chine a publié une hausse des mises en chantier de près de 200% par rapport à la même période l'an dernier, du jamais vu. La demande pourrait donc se redresser plus vite que prévu au premier semestre, sous l'effet notamment du phénomène de restockage.

Les marges d'ArcelorMittal pourraient donc se reprendre vivement lors de la première moitié de l'année 2010. UBS table d'ailleurs sur une remontée plus marquée qu'attendu de la demande de matières premières, ce qui marquerait 'la reprise la plus intensive en produits de base depuis les années 70'.

A ce titre, ArcelorMittal leur semble une bonne manière de jouer une reprise plus forte qu'annoncée grâce à l'effet de levier des volumes sur ses marges. En outre, le groupe dispose en propre de mines de fer et de charbon à coke.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +37.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat