(BFM Bourse) - ArcelorMittal annonce la nomination de Bernard Fontana au poste de directeur général de la division Acier inoxydable du groupe, dont l'évaluation d'un éventuel spin-off est actuellement en cours.
Bernard Fontana, qui était auparavant à la tête de la direction des Ressources Humaines d'arcelorMittal, succède à Jean-Yves Gilet, qui a quitté la société pour prendre la direction du Fonds stratégique d'investissement (FSI) en France. M. Fontana sera placé sous l'autorité de Gonzalo Urquijo, membre de la direction générale groupe d'ArcelorMittal.
Willie Smit, qui était précédemment vice-president Relations industrielles et Benchmarking, va remplacer Bernard Fontana en tant que Executive Vice President en charge des Ressources humaines et accéder au Comité de direction du groupe.
« Le fait qu'il s'agisse de deux nominations internes montre aussi la force des talents de leadership au sein d'ArcelorMittal, déclare Lakshmi Mittal, PDG du groupe. Willie Smit, qui a apporté un soutien fort et fiable à Bernard au fil des années, va très naturellement lui succéder et je compte beaucoup sur son apport au comité de direction ».
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email