(BFM Bourse) - Mittal Steel et ArcelorMittal ont signé un traité de fusion le 2 mai 2007. Suite à celà, le conseil d'administration de Mittal Steel Company a annoncé jeudi de nouveaux détails concernant le processus juridique de sa fusion avec Arcelor telle qu'elle a été convenue dans le cadre de l'offre publique d'échange close le 1er août 2006. Ce processus se déroulera en deux phases.
Durant la première phase, sous réserve de l'approbation des actionnaires d'ArcelorMittal, Mittal Steel sera absorbé par une filiale ad hoc nommée ArcelorMittal et basée au Luxembourg. Chaque action de Mittal Steel sera échangée contre une action d'ArcelorMittal.
Durant la deuxième phase, ArcelorMittal sera absorbé par Arcelor, qui sera renommé ArcelorMittal. Le rapport d'échange entre les actions ArcelorMittal et les actions Arcelor n'a pas encore été fixé. Il sera annoncé dès qu'il aura été approuvé par le conseil d'administration des deux sociétés.
Les deux sociétés indiquent travailler activement à la mise en oeuvre de ces deux fusions qui interviendront "dès que possible en 2007".
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email