(BFM Bourse) - ArcelorMittal accroît ses pertes mardi après-midi. Plus forte baisse du Cac 40, l'action du sidérurgiste abandonne près de 9 % à 13 euros – proche d'un nouveau plus bas historique de 12,76 euros.
En réponse à un article du Financial Times, ArcelorMittal a réaffirmé en début d'après-midi que les rumeurs selon lesquelles il préparerait une augmentation de capital étaient « incorrectes ».
« ArcelorMittal a mis en place avec succès un programme de réduction de sa dette et n'a pas besoin de lever des capitaux additionnels par le biais d'une augmentation de capital à ce moment », explique le groupe dans un communiqué. « Nous n'avons pas engagé de conseillers spécifiques à cette fin et les rumeurs contenues dans l'article sont sans fondement et spéculatives », ajoute-t-il. Le FT indiquait qu'ArcelorMittal avait chargé JPMorgan et Deutsche Bank de préparer une augmentation de capital d'un montant d'environ 5 milliards d'euros.
ArcelorMittal reconnaît toutefois « évaluer et considérer toutes ses options, ce que la prudence élémentaire impose compte tenu de l'environnement difficile dans lequel [il] opère aujourd'hui » ? Il n'en faut pas plus pour entretenir la spéculation…
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email