(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a réaffirmé mercredi sa recommandation d'achat sur Arcelor Mittal et relevé son objectif de cours sur le titre de 56,6 à 66 euros, soulignant l'exposition favorable du sidérurgiste à la hausse des prix de l'acier.
Le broker explique que le numéro un mondial de la sidérurgie se fournit partiellement en interne en ce qui concerne le minerai de fer et le charbon, ce qui lui permet de limiter l'impact de la hausse des prix des matières premières.
'De plus, nos récentes inquiétudes concernant la pression s'exerçant sur les marges dans des marchés clé comme l'Europe et l'Amérique du Nord se sont apaisées avec les initiatives récemment prises et les hausse de prix sur certains marchés', ajoute-t-il.
Deutsche Bank estime par ailleurs qu'Arcelor Mittal devrait bénéficier des économies liées aux mesures de restructuration.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email