(Cercle Finance) - ArcelorMittal déclare avoir achevé le programme de rachat d'actions de 1 milliard de dollars dévoilé en novembre 2007 et le 13 février 2008, avec l'acquisition de 25 millions d'actions auprès de Carlo Tassara International, annoncée le 20 février 2008.
' Ce programme de rachat fait partie, avec l'augmentation du dividende de base de la société de 1,30 dollar à 1,50 dollar, de sa politique de reversement de 30% du résultat net de l'année précédente aux actionnaires ' indique le groupe.
Sur les 25 millions d'actions rachetées au prix de 46,60 E (68,72 USD) par action, 14,6 millions l'ont été dans le cadre du programme de rachat de 1 milliard de dollars et 10,4 millions dans le cadre du programme de rachat de 44 millions d'actions qui a commencé le 18 décembre 2007 et qui doit être réalisé sur deux ans.
A ce jour, ArcelorMittal a racheté un nombre total de 16,4 millions d'actions dans le cadre du programme de rachat de 44 millions d'actions, pour un prix moyen de 67,82 dollars par action et pour un montant total de 1.116 millions de dollars et a l'intention de poursuivre la mise en oeuvre de ce programme.
' ArcelorMittal a l'intention soit d'utiliser les 25 millions d'actions acquises dans le cadre des programmes de rachat de 1 milliard de dollars et de 44 millions d'actions ainsi que les actions qu'elle acquerra dans le futur dans le cadre du programme de rachat de 44 millions d'actions pour les besoins de programmes d'incitation des salariés en actions ou d'éventuelles opportunités de croissance externe, soit de les annuler ' précise le groupe.
ArcelorMittal détient actuellement, directement et indirectement, 58,1 millions de ses propres actions. Ceci représente 4,0% du capital social. La valeur de marché de ces actions (sur la base du cours de clôture sur la bourse de Paris au 20 février 2008) est de 2.867 millions d'euros.
L'assemblée générale des actionnaires d'ArcelorMittal qui s'est tenue le 5 novembre 2007 a autorisé les rachats d'actions pour une période de dix-huit mois.
Le prix par action pour les rachats d'actions est plafonné à 125% du prix sur la bourse de New York ou sur le marché d'Euronext Amsterdam, d'Euronext Bruxelles, d'Euronext Paris, le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg ou sur les bourses de Barcelone, Bilbao, Madrid et Valence, selon le marché sur lequel les opérations sont effectuées. Il ne peut pas être inférieur au pair comptable de l'action au moment du rachat.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email