Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
17.474 € +3.02 %

Arcelormittal : Démarrage de la production de minerai de fer au libéria

mardi 27 septembre 2011 à 14h28
BFM Bourse

(BFM Bourse) - ArcelorMittal, leader mondial de l'exploitation sidérurgique et minière, a procédé aujourd'hui au démarrage de la production commerciale de minerai de fer dans ses exploitations minières du Libéria.

Le démarrage des opérations minières commerciales représente une étape importante dans la relance de l'économie libérienne, dévastée par 14 ans de guerre civile, précise le groupe.

ArcelorMittal est arrivé sur ce marché en 2005, conscient du potentiel qu'offraient les richesses minières du pays pour faciliter la reconstruction de son infrastructure industrielle et sociale.

A ce jour, ArcelorMittal a investi 800 millions de dollars U.S. dans la remise en état de routes et d'infrastructures, tout en apportant son soutien aux besoins ressentis dans les domaines de l'éducation et de la santé, à travers des projets comprenant la reconstruction d'une voie ferrée de 240 km, d'un port, d'un hôpital et d'établissements scolaires.

À compter de 2012, ArcelorMittal compte expédier chaque année quatre millions de tonnes de minerai de fer depuis le Libéria. Une première expédition test s'est déroulée avec succès la semaine dernière.

R. F. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat