(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a réaffirmé ce matin son conseil de “surperformance” sur le titre du sidérurgiste ArcelorMittal, qui est assorti d'un objectif de cours de 49 dollars sur le marché américain, soit 37 euros environ. Selon le bureau d'études, c'est à tort que le pessimisme règne actuellement en maître sur le secteur.
Hier soir à Wall Street, l'action ArcelorMittal en dollars a clôturé à 36,1 dollars et elle se traite à un peu plus de 27 euros ce matin à Paris.
Selon le bureau d'étude, les prix de l'acier sont caractérisés, depuis des décennies, par des phases de pessimisme injustifié, de surprise lorsque les chiffres viennent à dépasser les attentes puis d'excès d'optimisme. C'est selon eux ce qui explique la nette correction que viennent de connaître les prix de l'alliage fer/carbone, puisque nous en serions toujours à la première phase de cette série. 'Le consensus estime actuellement que les hausses de prix ne sont ni assez importantes, ni soutenables pour couvrir la hausse des coûts', indique la note de recherche.
Crédit Suisse estime aussi que sur le marché américain, qui fait office de leader, 'il apparaît que les prix de l'acier surpassent la flambée exceptionnelle des coûts des matières premières. L'Europe devrait suivre”, pronostique Crédit Suisse. Les acéristes devraient donc avoir la maîtrise des prix durant les quatre à six prochains trimestres, ce qui suggère des bénéfices en hausse tant en 2011 qu'en 2012.
Crédit Suisse estime donc que les groupes les plus fortement exposés au marché américain en profiteront en premier. C'est la raison pour laquelle ArcelorMittal est leur sidérurgiste préféré, d'autant que le groupe est aussi un grand producteur de minerai de fer et détient des mines de charbon à coke.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email