Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
19.708 € -2.65 %

Arcelormittal : Crédit suisse toujours positif avant le t2

mardi 27 juillet 2010 à 12h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son conseil acheteur sur le titre du numéro 1 mondial de la sidérurgie, ArcelorMittal, qui publiera demain ses comptes du 2ème trimestre (T2). Le bureau d'études maintient son conseil de “surperformance” et son objectif de cours de 44 dollars (34 euros environ) sur l'ADR qui hier soir New York a terminé à 32,58 dolars. A Amsterdam ce matin, l'action cotait 25,12 euros. ArcelorMittal fait partie des valeurs préférées de Crédit Suisse.

Le broker s'attend à un EBITDA trimestriel de 2,9 milliards de dollars, la fourchette donnée par le groupe étant de 2,8-3,2 milliards de dollars, ainsi qu'à un résultat par action de 0,91 dollar. La dette nette devrait atteindre 22 milliards de dollars, en légère hausse. Le sidérurgiste européen tient effectivement ses comptes en dollars US.

“La hausse du taux d'utilisation des capacités de production devrait diluer les coûts fixes et accroître les marges”, pronostiquent les analystes.

ArcelorMittal devrait également fournir des prévisions pour le 3ème trimestre, qui devraient peser davantage que les résultats du T2. Avec la réduction de l'activité liée à l'été et la baisse du prix de l'acier, Crédit Suisse s'attend à une 'guidance' plus faible. La mise en place de mesures d'économie pérennes et une nécessaire optimisation de la production constitueront autant de facteurs-clés pour la préservation des marges, juge-t-il.

Parmi les catalyseurs, les prix de l'acier pourraient se reprendre après leur traditionnel passage à vide estival. Mais c'est surtout une éventuelle reprise des volumes, à la rentrée, qui serait la mieux à même de soutenir le titre.

Enfin, la baisse de 40% du titre ArcelorMittal depuis le début de l'année l'a conduit à sous-performer le groupe de ses pairs, ce qui semble injustifié aux analystes au regard notamment de l'intégration partielle de sa consommation de minerai de fer.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat