(Cercle Finance) - En prévision de la publication le 16 mai des résultats d'ArcelorMittal au titre du premier trimestre 2007, Credit Suisse réitère son opinion Surperformance et son objectif de cours de 64 dollars. Le broker, tout comme le sidérurgiste, s'attendent à un excédent brut d'exploitation de 4,2 milliards de dollars, soit le haut de la fourchette de 4 à 4,2 Milliards précédemment présentée par le groupe. L'analyste s'attend aussi à la présentation de bonnes perspectives pour le deuxième trimestre.
Credit Suisse estime que les points-clés de cette publication seront à chercher au niveau de la capacité du groupe à générer des flux de trésorerie disponible (free cash flow), à réaliser d'éventuelles opérations de croissance externe et dans les perspectives du marché de l'acier, compte tenu du bond des exportations d'acier par la Chine en avril.
Le bureau d'études juge enfin le titre toujours attractif dans une perspectiuve de long terme et que sa valorisation, à 8,86 fois les résultats estimés pour 2008, ne tient pas entièrement compte du potentiel de croissance du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email