(BFM Bourse) - Credit Suisse a réitéré vendredi sa recommandation "Surperformance" et son objectif de cours de 7,50 dollars sur ArcelorMittal. Alors que la chute des prix de l'acier en Chine a provoqué une certaine surchauffe sur les marchés mondiaux, le broker continue de penser qu'il y a eu une spéculation excessive sur le marché chinois de l'acier au deuxième trimestre 2016.
Selon lui, "les fondamentaux demeurent intacts au regard du restockage potentiel en Chine (et dans le monde) en 2016 et 2017". Au vu de la récente embellie sur les prix, Credit Suisse relève d'ailleurs sa prévision d'EBITDA pour 2016 à 5,35 milliards de dollars, au lieu d'une précédente estimation de 5 milliards de dollars.
S'agissant du seul deuxième trimestre 2016, le broker anticipe un EBITDA de 1,5 milliard de dollars, en forte croissance de 60% par rapport au premier trimestre.
Enfin, Credit Suisse calcule que l'EBITDA normalisé annuel d'ArcelorMittal devrait se situer à 6,8 milliards de dollars, montant auquel le plan de restructuration du groupe pourrait ajouter jusqu'à 3 milliards de dollars supplémentaires en fonction de sa réussite.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email