(Cercle Finance) - Suite au rachat d'Arcelor Brasil, Crédit Suisse reste à Surperformer sur le leader mondial de l'acier mais relève son objectif de cours de 64 dollars à 68 dollars (50,7 euros avec un euro à 1,3406 dollar).
Le courtier estime par ailleurs que la vente du haut fourneau de Sparrows Point devrait rapporter près de 2 milliards de dollars à Arcelor Mittal. Cette cession a été imposée au sidérurgiste par décision de justice (conformément aux lois antitrust) dans le cadre de l'intégration de Dofasco.
Mais surtout, le cours d'Arcelor Mittal paraît attractif aux analystes de Crédit Suisse, au regard de la valorisation du secteur et compte tenu des perspectives de croissance du groupe.
Les importants programmes de rachats d'actions engagés par le leader mondial de l'acier devraient également soutenir le titre (27 millions d'actions pour 590 millions de dollars), sous oublier la possible intégration d'Arcelor Mittal dans de nouveaux indices boursiers.
Dans ce contexte, Crédit Suisse également relevé son objectif de bénéfice par action pour 2008 à 6,8 dollars pour 2008 contre 6,4 dollars initialement. Les anticipations de dividendes ont également été revues à la hausse, à 1,5 dollar pour 2007 (1,3 initialement) et 1,7 dollar pour 2008 (1,5 dollar).
Le titre Arcelor Mittal est stable (+ 0,04%) ce mardi à 48,6 euros (65,13 dollars).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email