(CercleFinance.com) - Credit Suisse réduit son objectif de cours sur ArcelorMittal de 140 à 90 dollars, tout en maintenant son opinion Surperformance. ' ArcelorMittal porte le fardeau d'être le premier acteur de son secteur, ce qui devrait signifier qu'il souffre d'avantage dans la phase la plus difficile du cycle. ' estime l'analyste.
Etant donné la baisse de la production annoncée au quatrième trimestre, et la révision des attentes de prix pour 2009-2010, le broker revoit ses estimations pour le sidérurgiste pour la période 2008-2010. Il abaisse sa prévision de CA à 12,34 euros pour 2008 et à 8,98 euros pour 2009, et table sur un BPA de 14,36 euros pour 2010.
L'analyste conserve toutefois sa position Surperformance, considérant que le titre n'est pas cher par rapport aux multiples de valorisation de long terme. A long terme justement, Credit Suisse pense qu'ArcelorMittal ' est le meilleur titre de croissance dans le domaine de l'acier, si ce n'est des matériaux. '
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email