(CercleFinance.com) - Crédit suisse revient ce matin sur le dossier ArcelorMittal avant que le groupe sidérurgique ne publie ses résultats trimestriels ce mercredi. La confiance est de mise : son conseil de 'surperformance' sur le titre est maintenu, associé d'un objectif (sur le New York Stock Exchange) de 42 dollars, alors qu'il cotait hier soir 37,50 dollars. Les prévisions du groupe seront scrutées à la loupe.
Le bureau d'études table sur un EBITDA trimestriel de 1,76 milliard de dollars, soit en haut de la fourchette de prévision variant de 1,4 à 1,8 milliard de dollars prévue par le groupe. Et une sur une perte par action de 0,02 dollar hors exceptionnels.
Crédit suisse estime que ces résultats devraient se caractériser par des cash flow élevés et que l'EBITDA devrait continuer de se redresser, le sidérurgiste prévoyant lors du quatrième trimestre un EBITDA de 2,2 à 2,8 milliards de dollars. La dette nette devrait passer de 22,9 à 22 milliards de dollars, selon Crédit suisse.
Certes, le retour en ligne d'aciéries depuis la fin de l'été traduit l'optimisme du groupe, même si 'la récente faiblesse des marchés de l'acier pourrait déboucher sur des perspectives mitigées.' C'est de ce dernier point-'clé' que dépendra une éventuelle révision du conseil.
Enfin, Crédit suisse note que le ratio valeur d'entreprise/EBITDA est de 12,1 pour 2009 et de 6,4 pour 2010, et que le titre se traite avec une décote de 9% sur son objectif de 42 dollars.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email