(CercleFinance.com) - Credit Suisse réduit son objectif de cours sur ArcelorMittal de 82 à 55 dollars, mais maintient son opinion Surperformance sur le titre, dans le sillage d'abaissement de prévisions financières pour le sidérurgiste.
L'analyste abaisse ainsi son estimation de BPA pour 2009 de 5,47 à 1,94 dollar, contre un consensus 3,6 euros, et celle pour 2010 de 10,90 à 5,73 dollars, alors que les spécialistes tablent en moyenne sur 5,94 dollars.
' Malgré les mauvaises nouvelles, le risque de pertes potentielles au quatrième trimestre de 2008 et les faibles résultats prévus pour le premier de 2009, nous pensons nous situer près du point bas du cycle de l'acier ' juge cependant Credit Suisse.
Le bureau d'études estime qu'un redressement des prix de l'acier et des volumes à partir du deuxième trimestre 2009, ainsi qu'une baisse des coûts pourraient soutenir un relèvement substantiel des marges au second semestre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email