(Cercle Finance) - Arcelor Mittal annonce avoir finalisé avec BE Group un accord prévoyant la création d'une coentreprise détenue à parité devant alimenter le marché suédois en aciers plats au carbone.
Les deux groupes expliquent que la mise en commun de leurs installations de Karlstad et de Borlänge va donner naissance au troisième plus grand acteur du marché suédois, avec une part de marché de 20%.
La joint venture devrait afficher des livraisons de 120.000 tonnes, pour un chiffre d'affaires de plus de 80 millions d'euros.
Cette coentreprise a pour ambition de (1) se développer sur le marché suédois, (2) développer des services à la clientèle et accroître ainsi la valeur ajoutée, (3) devenir plus efficiente au sein d'une structure plus importante et (4) accroître et stabiliser la rentabilité à long terme.
Arcelor Mittal SSC Sverige, la filiale de services acier du numéro un mondial de l'acier en Suède, traite environ 60.000 tonnes de produits coupés à longueur.
BE Group, l'une des premières entreprises d'Europe du Nord dans la vente et les services pour l'acier, l'inoxydable et l'aluminium, traite également près de 60.000 tonnes de produits coupés à longueur, essentiellement à destination de l'industrie.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email