Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
28.370 € -1.73 %

Arcelormittal : Cor-arcelormittal suspend un projet d'expansion au brésil

mercredi 23 mai 2012 à 23h04
BFM Bourse

Dans notre dépêche du 21 mai, au §4, bien lire que la demande brésilienne d'aciers longs a augmenté et non baissé de 4% au premier trimestre

RIO DE JANEIRO (Reuters) - ArcelorMittal, le premier sidérurgiste mondial, a suspendu un projet de développement de 1,5 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros) au Brésil faute de demande, a déclaré le président de sa filiale locale, Benjamin Baptista, au quotidien Valor Economico.

La demande d'acier n'augmente pas assez rapidement au Brésil et les perspectives de la demande mondiale sont mal orientées en raison de la situation en Grèce et plus largement des problèmes d'endettement en Europe, a-t-il expliqué.

ArcelorMittal prévoyait de construire pour 1,2 milliard de dollars une nouvelle usine d'aciers longs sur son site de Monlevade et une ligne de production d'aciers de spécialité sur celui de Vega do Sul, précise Valor.

La demande brésilienne d'acier plat a baissé de 1% et celle d'aciers longs augmenté de 4% au premier trimestre, a précisé Benjamin Baptista.

En avril, les distributeurs locaux ont enregistré une baisse de 10% de leurs ventes et vu leurs stocks augmenter tandis que les importations progressaient de 25%, poursuit Valor.

Jeb Blount, Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour