(Cercle Finance) - Arcelor Mittal détenait 96,6% du capital d'Arcelor Brasil à l'issue de son offre publique sur les participations minoritaires de la société brésilienne.
Le premier sidérurgiste mondial précise que 191,3 millions d'actions d'Arcelor Brasil ont été apportées dans le cadre de son offre d'achat, soit 29,5% du capital total et 89,7% du capital flottant.
Avant la clôture de son offre, le lundi 4 juin Arcelor Mittal détenait seulement 67,1% de sa filiale brésilienne.
Le montant total de l'opération est évalué à 5,4 milliards de dollars.
Sur le total des actions apportées, 39,6% l'ont été au titre de l'offre publique mixte et 60,4% au titre de l'offre publique en numéraire, précise Arcelor Mittal dans un communiqué.
Le leader mondial de l'acier rappelle qu'il entend racheter toutes les actions restantes par le biais d'un processus d'offre de retrait, comme le prévoit la réglementation boursière brésilienne, le capital flottant résiduel représentant désormais moins de 5% du capital total d'Arcelor Brasil.
Pour les actionnaires n'ayant pas apporté leurs actions, le droit au rachat obligatoire débutera aujourd'hui pour se terminer le 4 septembre inclus.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email