(CercleFinance.com) - Citigroup maintient sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 18 euros sur le titre Arcelor Mittal, alors que le groupe a annoncé hier son intention de lever de nouveaux capitaux.
L'intermédiaire considère que l'émission n'a rien d'étonnant compte tenu du fait que l'objectif de réduction de dette de 10 milliards de dollars fixé par le groupe n'aurait pas pu être atteint par la seule génération de cash flow au niveau opérationnel selon lui.
'Les risques entourant les résultats de court terme restent élevés et la décote des titres par rapport à leur valeur de long terme est insuffisante pour justifier une recommandation d'achat de notre point de vue', explique l'analyste.
'Nous avons à ce stade constaté deux efforts distincts de la part du management en matière de restructuration de la dette et si le marché se reprend comme prévu, il est possible que cela s'avère suffisant pour le court terme', conclut Citigroup.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email