(CercleFinance.com) - Citigroup a dégradé mercredi sa recommandation sur le titre Arcelor Mittal de 'achat' à 'vendre', alors que le sidérurgiste a récemment fait part de son intention de réduire d'environ 35% le niveau de sa production au 4ème trimestre.
'L'impact des turbulences financières sur la demande d'acier nous a pris, nous et les producteurs, par surprise', reconnaît aujourd'hui le bureau d'études.
'La chute de la demande confronte les sidérurgistes avec d'épais carnets de commandes, des stocks aux coûts élevés et une flexibilité limitée sur le court terme', souligne-t-il.
Dans ce contexte, Citigroup indique avoir abaissé ses prévisions en termes de production, de résultats ainsi que ses objectifs de cours.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email