(CercleFinance.com) - Citigroup a dégradé mercredi sa recommandation sur le titre Arcelor-Mittal de 'conserver' à 'vendre', jugeant que l'augmentation de capital réalisée par le groupe limite son niveau de risque, mais que le scénario d'une reprise est de toute façon intégré dans les cours.
'La levée de fonds intervient à un moment critique pour le secteur sidérurgique', estime l'analyste.
'Les prix spot de l'acier sont repassés en dessous des coûts nominaux, les taux d'utilisation devraient rester en deçà de leur niveau optimum, même dans l'hypothèse d'une forte reprise de la demande, et la réduction du fonds de roulement devrait ralentir avec l'arrivée à terme du processus de déstockage', explique-t-il.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email