(Cercle Finance) - Arcelor Mittal (+3% à 43,8 euros) signe la deuxième plus forte progression du CAC 40 ce jeudi, alors que les analystes d'UBS ont relevé dans la matinée leur objectif de cours sur le premier sidérurgiste mondial.
UBS, à l'achat sur le titre, indique avoir relevé son objectif de 44 à 48 euros en raison du potentiel de croissance et de synergies affiché par le numéro un mondial de l'acier.
Le bureau d'études rappelle que le groupe table sur une amélioration séquentielle de son excédent brut d'exploitation (EBITDA), sous l'effet de meilleures performances dans les aciers plats carbone et longs carbone sur le continent américain, de résultats stables en Europe et d'une moindre activité dans les produits inoxydables.
'Nous pensons que les investisseurs devraient se pencher sur le scénario de solides résultats pour l'exercice 2008', ajoutent les analystes. 'Nous envisageons une croissance de 3% en rythme annuel, même en cas d'une baisse des prix de l'acier', précisent-ils.
UBS indique avoir rehaussé à 3% sa prévision de croissance du bénéfice par action, pour 2007 comme pour 2008.
Le bureau d'études s'attend notamment à ce qu'Arcelor Mittal profite de sa restructuration et de son expansion dans les pays émergents.
De sources de marché, les analystes d'Exane ont également relevé leur objectif de cours sur le titre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email