(CercleFinance.com) - ArcelorMittal surperforme le marché parisien, avec un gain de 1,7% à 27,8 euros, avant la publication de ses résultats, le 10 février prochain. Dans cette perspective, Credit Suisse réaffirme son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 60 dollars.
L'analyste prévoit pour le sidérurgiste un EBITDA (excédent brut d'exploitation) de 2,3 milliards de dollars pour le quatrième trimestre, pour une fourchette cible de deux à 2,4 milliards affichée par le groupe, et sur un bénéfice par action de 26 cents.
'Les objectifs du premier trimestre et les perspectives seront cruciales pour la performance du titre à court terme' ajoute le bureau d'études qui anticipe un EBITDA compris entre 2,6 et 2,9 milliards de dollars pour le trimestre en cours.
S'attendant à ce que le marché de l'acier se comporte comme en 2003-2005 avec un étalement de la croissance de la Chine vers les autres marchés, Credit Suisse souligne la forte exposition d'ArcelorMittal à un regain de vigueur sur les marchés non chinois.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email