Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
27.410 € +1.52 %

Arcelormittal : Une proposition de rachat pour Ilva

jeudi 30 juin 2016 à 15h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a annoncé jeudi son intention de lancer avec l'italien Marcegaglia une offre d'achat conjointe sur le site sidérurgique d'Ilva, situé dans le Piémont.

Les deux groupes expliquent avoir pour projet de doper les capacités d'utilisation de l'aciérie, dont la production passerait à six millions de tonnes annuelles d'ici à 2020 contre 4,8 millions de tonnes actuellement.

Les partenaires comptent en parallèle lancer sur le site la fabrication de toute une série de produits innovants à haute valeur ajoutée.

'ArcelorMittal, en collaboration avec son partenaire Marcegaglia, a déposé aujourd'hui une offre sur Ilva', a confirmé Geert Van Poelvoorde, le patron des aciers plats d'ArcelorMittal Europe.

'Nous pensons qu'Ilva représente une opportunité d'investissement intéressante pour ArcelorMittal, sans compromettre la solidité de notre bilan, en étendant notre leadership et en élargissant notre offre en Italie, le deuxième marché européen pour ce qui concerne l'acier', a-t-il ajouté.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat