Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
10.062 € -1.70 %

Arcelormittal : ArcelorMittal porte plainte après des soupçons de pollution

vendredi 7 juillet 2017 à 20h05
ArcelorMittal porte plainte après des soupçons de pollution

PARIS (Reuters) - Le groupe ArcelorMittal annonce vendredi avoir déposé plainte contre X auprès du parquet de Thionville (Moselle) afin de faire "toute la lumière sur les supposés déversements de résidus acides sur son site de Florange".

"Si des déversements irréguliers avaient effectivement eu lieu, il s’agirait d’une pratique tout à fait anormale et isolée, totalement contraire à toutes les pratiques du groupe et à ses valeurs. ArcelorMittal confirme qu’il n’a jamais commandé ou cautionné de déversements irréguliers", déclare-t-il dans un communiqué.

ArcelorMittal Atlantique et Lorraine précise qu'une enquête interne et auprès des sous-traitants concernés "devrait fournir des résultats dans les prochains jours".

La direction du site de Florange avait déjà contesté mardi toute responsabilité dans un supposé déversement illicite d’acide sur un crassier qui mettrait en cause l’un de ses sous-traitants.

Un ancien intérimaire d’une filiale de Suez-Environnement chargée de convoyer les déchets toxiques du sidérurgiste, affirmait la semaine dernière dans le Républicain Lorrain avoir dû déverser quotidiennement pendant trois mois, sur le crassier d’Hayange, 24 mètres cubes d’acide normalement destinés à un centre de retraitement.

(Sophie Louet avec Gilbert Reilhac à Strasbourg)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat