TOKYO (Reuters) - ArcelorMittal et Nippon Steel ont annoncé le doublement de la capacité de production, à près d'un million de tonnes d'acier pour l'automobile, de leur coentreprise américaine I/N Kote, d'ici 2010.
L'investissement de 240 millions de dollars (151,05 millions d'euros) permettra à la nouvelle installation, qui sera opérationnelle en 2010, d'augmenter la capacité de production annuelle de 480.000 tonnes, ont précisé les deux entreprises dans des communiqués séparés.
Les deux plus grands sidérurgistes mondiaux, rivaux acharnés par ailleurs, se sont mis d'accord l'année dernière pour accroître leurs capacités de production, afin de répondre à la forte demande aux Etats-unis des constructeurs automobiles japonais comme Toyota Motor Corp.
I/N Kote, basée dans l'Indiana aux Etats-Unis, est une coentreprise détenue à parité par ArcelorMittal et Nippon Steel.
La nouvelle ligne de galvanisation en continue sera approvisionnée par ArcelorMittal ainsi que par une autre coentreprise localisée dans l'Indiana I/N Tek.
Nippon Steel projette d'achever, vers 2010, la construction ou l'expansion de quatre autre usines d'acier pour l'automobile en Chine, au Brésil, en Inde et en Thaïlande.
Nippon Steel est également en pourparlers avec sa filiale brésilienne Usiminas Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email