(Cercle Finance) - Arcelor Mittal a annoncé ce mercredi qu'il va acquérir Wabush Mines, producteur de minerai et de boulettes de fer implanté dans le nord-est du Canada. La production annuelle de boulettes est de l'ordre de 4,8 millions de tonnes.
' Arcelor Mittal exercera l'option ('droit de premier refus') que sa filiale Dofasco avait sur Wabush Mines Joint Venture ' précise le groupe.
Dofasco, qui détenait déjà 28,6 % de l'entreprise minière, va acquérir les participations de Stelco (44,6 %) et de Cleveland Cliffs (26,8 %) aux mêmes conditions que celles qu'avait proposées Consolidated Thompson le 6 juin 2007. ArcelorMittal détiendra alors 100 % de la société minière.
Cette transaction, qui est soumise à l'approbation des autorités de régulation, devrait être finalisée d'ici décembre 2007.
' L'acquisition de Wabush Mines et de ses installations nous permettra d'exploiter les synergies avec les activités QCM du Groupe et d'augmenter ainsi de 3,5 millions de tonnes par an à moyen terme la production totale de boulettes. Cela rapprochera ArcelorMittal de son objectif déclaré d'autosuffisance à 75 % en minerai de fer ' déclare Malay Mukherjee, membre de la Direction Générale Groupe ArcelorMittal, en charge du pôle minier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email