Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
18.350 € +1.99 %

Arcelormittal : Accroît ses capacités de production au brésil

vendredi 30 novembre 2007 à 08h14
BFM Bourse

(Cercle Finance) - ArcelorMittal, le premier sidérurgiste mondial, annoncé ce vendredi avoir décidé de doubler la capacité de son usine intégrée de produits longs de Monlevade, située dans l'Etat de Minas Gerais au Brésil. Monlevade produit du fil machine.

L'usine opère actuellement un haut fourneau, qui a commencé à fonctionner en 2000. Le doublement de la capacité de l'usine résultera de la construction d'un autre haut fourneau, qui ajoutera plus d'un million de tonnes.

' Je suis heureux de pouvoir annoncer qu'au cours des cinq prochaines années nous allons investir quelque 5 milliards d'euros dans nos usines brésiliennes, maintenance incluse. Ceci comprend des projets tels que l'expansion du laminoir à chaud à Tubarão, qui portera sa capacité à 4 millions de tonnes par an, et la construction d'une nouvelle ligne de galvanisation à chaud à Vega do Sul. Grâce à la proximité des matières premières, à la qualité de son minerai de fer, à sa main d'oeuvre hautement qualifiée et à ses remarquables perspectives de croissance, le Brésil est un endroit hors-pair pour produire de l'acier ' déclare Lakshmi Mittal, President et CEO d'ArcelorMittal.

Concernant Monlevade, M. Mittal précise : 'La décision de construire un nouveau haut fourneau à Monlevade fait partie intégrante du plan de croissance récemment annoncé par le Groupe, qui vise à augmenter ses expéditions de 20% d'ici 2012 en comptant la seule croissance organique. Le chantier va commencer sous peu '.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.90 % vs +11.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat