(Cercle Finance) - ArcelorMittal a annoncé la conclusion d'un protocole d'accord avec la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM) mauritanienne qui porte sur le développement conjoint d'un grand projet d'extraction de minerai de fer.
Ce minerai de fer en exploitant le gisement de minerai est celui d'El Agareb en Mauritanie qui, selon les estimations réalisées, contient plus d'un milliard de tonnes de magnétite à forte teneur.
Durant la première phase de développement du projet, le géant de l'acier souligne qu'il se chargera des travaux de prospection et de l'étude de faisabilité. Par la suite, l'exécution du projet sera confiée à une coentreprise à créer entre la SNIM et ArcelorMittal.
Durant la phase d'exploration et de prospection, la part d'ArcelorMittal sera de 30 %, assortie d'une option l'autorisant à porter sa participation à 70 % une fois engagée la phase d'exécution du projet. Sous réserve des conclusions de l'étude de faisabilité, ArcelorMittal entend exploiter une mine d'une capacité de 25 millions de tonnes par an.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email