Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ARCELORMITTAL

MT - LU1598757687 SRD PEA PEA-PME
15.294 € +0.05 %

Arcelormittal : Accord de coopération avec le mozambique

mardi 20 novembre 2007 à 08h33
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Arcelor Mittal annonce avoir conclu un accord de coopération avec la République du Mozambique, prévoyant de nouveaux investissements dans l'industrie sidérurgique du pays.

Le numéro un mondial de l'acier précise que l'accord porte sur le développement de synergies et de nouveaux investissements dans les industries sidérurgiques primaires et d'aval, ainsi que dans l'extraction de matières premières sous forme de minerai de fer et de charbon, de coke tout particulièrement.

Dans le domaine de l'aval, Arcelor Mittal prévoit de construire un nouveau laminoir à barres d'une capacité annuelle de 400.000 tonnes.

'Cet accord contribuera à stimuler la croissance économique et à amplifier le développement de la sidérurgie et de l'extraction minière pour les citoyens de la République du Mozambique', explique le groupe dans un communiqué.

Arcelor Mittal explique qu'il s'agit d'une avancée importante dans sa stratégie visant à positionner l'Afrique australe en tant que pôle compétitif.

'Nous ne doutons pas que le Mozambique deviendra une implantation stratégique nous permettant d'étendre notre présence sur le continent africain', est-il souligné dans le communiqué.

Arcelor Mittal est aujourd'hui présent dans plus de 60 pays.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat