(CercleFinance.com) - ABN Amro maintient mercredi sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 36 euros sur ArcelorMittal à une semaine de la publication des résultats trimestriels du sidérurgiste.
L'analyste dit s'attendre à ce que les performances du groupe reflètent les vigoureuses conditions d'activité sur le marché de l'acier au cours du deuxième trimestre.
Selon ABN, le rebond des prix de l'acier devrait permettre à ArcelorMittal de faire progresser son résultat opérationnel (Ebitda) quelque part au milieu de la fourchette de 2,8 à 3,2 milliards de dollars communiquée par le groupe pour le trimestre.
'Malgré tout, il existe des interrogations croissantes sur la pérennité de la reprise du marché de l'acier au second semestre 2010, ce qui portera toute l'attention sur les prévisions du groupe pour le troisième trimestre', précise l'intermédiaire.
'Ceci dit, nous pensons que le risque de baisse est limité sur la valeur après sa chute de plus de 30% depuis le mois d'avril', conclut ABN Amro.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email