(Cercle Finance) - ABN Amro annonce maintenir sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 37,75 euros sur Arcelor Mittal à la suite de la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu et de la nomination de Lakshmi Mittal au poste de directeur général du groupe.
Le courtier note que le premier sidérurgiste mondial a fait état lundi d'un bénéfice par action (BPA) trimestriel de 1,58 dollars, là où les analystes anticipaient 1,54 dollars et où il tablait pour sa part sur un profit de 1,44 dollars l'action.
'Les coûts sont ressortis 4% en dessous de nos projections, ce qui devrait permettre de compenser une éventuelle faiblesse des résultats au 4ème trimestre due à une baisse des prix et des volumes sur les marchés nord-américain et européen', juge l'intermédiaire.
Revenant sur la nomination de Lakshmi Mittal au poste de directeur général, ABN Amro considère que cette décision va contribuer à clarifier les fonctions de l'industriel d'origine indienne, rappelant qu'il dirigeait jusqu'ici le groupe d'une main de fer malgré un rôle présenté comme 'non exécutif'.
Dans sa note de recherche, l'intermédiaire assure avoir confiance dans la réalisation des synergies dans les délais visés.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email