(CercleFinance.com) - ABN Amro annonce dégrader sa recommandation sur Arcelor Mittal de 'achat' à 'neutre' pour des questions de valorisation. Son objectif de cours remonte toutefois à 62 euros.
Dans son étude, le courtier explique avoir revu à la hausse d'en moyenne 8% ses perspectives de résultats sur le sidérurgiste pour la période 2008/2010 et relevé de 5% son objectif de cours, à 62 euros, afin de tenir compte de la hausse des résultats du groupe.
'Mais avec seulement 2% de potentiel haussier par rapport à notre objectif de cours, nous préférons dégrader la valeur', explique le courtier.
ABN Amro reconnaît cependant que le numéro un mondial de l'acier a connu un bon début d'année.
'La réduction des pressions à l'importation aux Etats-Unis et l'augmentation de la demande en Chine et la Communauté des Etats Indépendants (CEI) ont créé des conditions de marché tendues concernant l'acier au premier trimestre, ce qui soutient à la fois les prix aux Etats-Unis et en Europe', explique-t-il.
'Les sidérurgistes ont par ailleurs été en mesure d'implanter des hausses de prix significatives, la plupart du temps afin de couvrir l'augmentation de leurs coûts', rappelle le courtier.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email