(BFM Bourse) - Après un bond de 17% la semaine dernière, ArcelorMittal gagne plus de 4% supplémentaires à 25,5 euros lundi après-midi, confirmant son statut de valeur à fort bêta amplifiant les variations du marché.
Comme de nombreuses valeurs cycliques, le titre reste porté par le regain de confiance des investisseurs dans l'amélioration possible de l'environnement économique. La semaine dernière, Arcelormittal a d'ailleurs annoncé qu'il relançait le haut-fourneau de Florange-Hayange fermé depuis deux mois.
Autres éléments de soutien pour le titre: le rebond des cours des métaux et la récente annonce de l'aboutissement positif de sa demande d'amendement des clauses relatives à ses engagements financiers (« covenants ») auprès de ses prêteurs existants pour l'ensemble de ses lignes de crédits. Près de 90% du pull bancaire de la société a accepté le principe de l'intégration d'un amendement sur son covenant bancaire.
"Le nouveau covenant devrait être annoncé à l'occasion de la publication des résultats du T2, le 29 juillet", estime un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur ARCELORMITTAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email