(Cercle Finance) - April Group annonce qu'il vient de procéder à l'acquisition de 75 % du capital du cabinet de courtage Cacep, créé en 1992 par Jean-François Rinckenbach et basé à Bergheim en Alsace.
Cacep est spécialisé dans l'assurance des obligations statutaires des collectivités territoriales envers leurs agents, l'assurance de la protection juridique des collectivités elles-mêmes, la défense pénale et la responsabilité civile personnelle professionnelle des agents.
' Cette opération permet à April Group de renforcer son pôle Corporate, en acquérant un nouveau savoir-faire de niche dans le secteur des collectivités locales, et de bénéficier de l'expérience de Cacep en matière de réponse aux marchés publics d'assurance ' indique le groupe.
' Pour Cacep, l'intégration dans April Group constituera une source d'accélération de son développement via l'accès aux différents réseaux de distribution animés par le groupe, ainsi qu'une opportunité d'enrichir ses partenariats avec les assureurs et réassureurs ' ajoute-t-il.
La société commercialise ses offres en direct auprès des collectivités locales, par réponse à des appels d'offres, générant en 2007 un chiffre d'affaires de 913 000 euros avec un effectif de 5 personnes.
Cacep sera consolidé à compter du 1er avril 2008.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur APRIL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email