(Cercle Finance) - April group gagne près de 1% dans un marché en baisse et dans le sillage de la publication de résultats semestriels supérieurs aux attentes.
Ainsi, le groupe d'assurance a dévoilé un résultat opérationnel en hausse de 17,8 % à 56 millions d'euros contre 54 millions d'euros attendu. Le résultat net part du groupe est également au delà des attentes à 38,2 millions d'euros en hausse de 20,5%. Le chiffre d'affaires consolidé ressort en hausse de 14,6% à 288,4 millions d'euros au premier semestre de l'exercice 2007.
La branche assurances de personnes affiche une marge opérationnelle de 25.6 % contre 24.1 % au premier semestre 2006, combinant une rentabilité d'exploitation toujours élevée et une amélioration substantielle de sa performance financière. Quant à la division assurances dommages, elle gagne pour sa part 0,4 point de marge opérationnelle à 9,1 % contre 8,7 % au premier semestre 2006.
En outre, le groupe 'anticipe pour l'exercice 2007 une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de 15 %, assortie d'une progression en ligne de sa rentabilité opérationnelle et nette'.
Le marché se montre rassuré par cette annonce toutefois les investisseurs restent attentifs aux nouveaux projets qui devraient être dévoilés en septembre lors de la présentation aux analystes.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur APRIL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email