(BFM Bourse) - Le groupe d'assurances April Group s'est rappelé mardi au bon souvenir des investisseurs en publiant des résultats 2009 convaincants. En hausse de 2,8% à 28,5 euros, le titre figure parmi les meilleures performances du SBF250 à mi-séance.
April a enregistré au cours de l'exercice 2009 un chiffre d'affaires consolidé de 812,96 millions d'euros, en progression de 10,5 % publiée et de 7,8 % pro-forma. Le résultat opérationnel du groupe enregistre une progression de 11,4 % à 105,9 millions d'euros, permettant à la marge opérationnelle de s'afficher à 13 %, contre 12,9 % à l'exercice précédent.
Le résultat net, en croissance de 20% à 72,7 millons d'euros, est en ligne avec les attentes des analystes.
Pour 2010, April Group prévoit d'enregistrer un chiffre d'affaires publié stable ou en très légère baisse en 2010 hors acquisitions, mais table sur une croissance à deux chiffres de sa marge brute, avec un impact positif sur la marge opérationnelle.
La stabilité attendue du chiffre d'affaires s'explique par le recentrage du groupe sur son modèle de courtage. Mais « cela traduit le repositionnement du groupe sur son core business, et devrait favoriser une amélioration des marges en 2010 », commente Natixis, confirmant son opinion « Renforcer » et son objectif de cours de 29 euros sur April Group.
Recevez toutes les infos sur APRIL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email