(CercleFinance.com) - Le groupe enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 861,2 ME pour l'exercice 2016, en croissance de 7,9 % par rapport à l'année précédente en publié. La croissance au 4ème trimestre 2016 ressort à + 9,2 %.
A périmètre et taux de change constants, le chiffre d'affaires cumulé sur l'ensemble de l'exercice est en croissance de 7,4 %.
Les commissions de courtage sont en hausse sur l'année de 1,8 % à 485,8 ME, tandis que les primes d'assurance s'inscrivent à 375,4 ME (+ 15,7 %).
' Ces dynamiques de croissance retrouvées sur l'ensemble de nos activités, complétées par les actions destinées à réduire nos foyers de pertes ainsi que par la réorganisation à l'international engagée en décembre 2016, constituent les socles sur lesquels nous allons nous appuyer pour poursuivre les dynamiques de redressement des performances financières du groupe ' a déclaré Emmanuel Morandini, Directeur général d'April.
La direction du groupe estime que le résultat opérationnel courant de 2016 pourrait être en baisse de 10 à 12% par rapport à l'année précédente.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur APRIL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email