(CercleFinance.com) - April Group annonce qu'il s'est implanté en Turquie par le biais d'une acquisition d'un courtier en assurances dommage et santé, GENC Sigorta. Par ailleurs, le groupe a cédé sa filiale britannique d'assurance de titres de propriété, London & European Title Insurance Services.
Le groupe d'assurances annonce qu'il a acquis 60% du courtier turc en assurances GENC Sigorta. Fondé en 2004, GENC Sigorta se positionne parmi les 10 premiers courtiers du pays et réalise les deux tiers de son activité auprès des entreprises en assurance dommages, et le solde en assurance dommages et santé auprès des particuliers. Elle emploie 29 personnes, son chiffre d'affaires équivalait l'an dernier à 860000 euros. La société sera consolidé dans les comptes d'April à compter du 1er avril 2009.
April annonce dans le même communiqué la cession de sa filiale London & European Title Insurance Services, spécialisée dans l'assurance de titres de propriété, à Christopher Taylor qui la présidait depuis 2006. Intégré à April depuis 2001, London & European Title a généré 4,1 ME de ventes l'an dernier, ce qu'April juge ''fortement impacté par la conjoncture'.
'Ce désengagement répond à la stratégie du groupe de concentrer ses activités et ses investissements sur son modèle traditionnel de courtier grossiste', indique le groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur APRIL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email