Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

APPLE

AAPL - US0378331005 SRD PEA PEA-PME
- -

Apple : Le titre sous-performe après une dégradation

vendredi 28 mai 2021 à 16h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Apple sous-performe le marché technologique américain vendredi à la Bourse de New York, alors que les équipes de New Street Research ont décidé d'abaisser leur recommandation sur la valeur.

Une demi-heure après l'ouverture, le titre progresse d'environ 0,2% contre une progression de l'ordre de 0,5% pour l'indice Nasdaq.

Dans une note parue dans la matinée, Pierre Ferragu, l'analyste-vedette de New Street, indique avoir dégradé à 'vendre' son opinion sur la valeur, avec un objectif de cours établi à 90 dollars, ce qui correspond à un potentiel baisser de 28%.

Pour le professionnel, la demande 'monstre' dont bénéficie actuellement le groupe américain pour son iPhone 12 n'est pas appelée à durer.

New Street fait remarquer que le smartphone devrait en effet faire l'objet de ventes quasiment record sur l'exercice 2020/2021, ce qui en fait le deuxième iPhone le plus populaire de l'histoire derrière l'iPhone 6.

Le bureau d'études dit néanmoins prévoir des lendemains moins glorieux et anticipe le lancement l'an prochain d'un iPhone '12S' faisant strictement le service minimum et peu susceptible de déchaîner l'enthousiasme des foules.

Conséquence, New Street ne prévoit qu'entre 180 et 200 millions livraisons d'appareils sur le prochain exercice, un chiffre très loin des 230 millions actuellement visés par le consensus.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +31.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat