Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

APPLE

AAPL - US0378331005 SRD PEA PEA-PME
- -

Apple : Dépose plainte contre NSO Group

mercredi 24 novembre 2021 à 10h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Apple annonce aujourd'hui avoir déposé une plainte contre NSO Group et sa société mère, les tenant responsables de la surveillance et du ciblage des utilisateurs d'Apple.

La plainte soutient que NSO Group a infecté les appareils des victimes via le logiciel espion Pegasus. Pour éviter d'autres abus et préjudices à ses clients, Apple demande également que soit interdit à NSO Group de manière permanente le droit d'utiliser tout logiciel, service ou appareil Apple.

'Les appareils Apple sont le matériel grand public le plus sécurisé du marché, mais les entreprises privées qui développent des logiciels espions parrainés par l'État sont devenues encore plus dangereuses', analyse Craig Federighi, vice-président senior de l'ingénierie logicielle d'Apple.

'Bien que ces menaces de cybersécurité n'affectent qu'un très petit nombre de nos clients, nous prenons toute attaque contre nos utilisateurs très au sérieux, et nous travaillons constamment pour renforcer la sécurité et la protection de tous nos utilisateurs', a-t-il ajouté.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +35.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat