(BFM Bourse) - Propulsé contre les 5.90 euros le 1er octobre à la suite de l'annonce d'une opération de restructuration financière réussie, le titre a depuis entamé un mouvement de correction qui l'a récemment conduit sur les 4.81 euros. Cette perte de terrain, loin de donner une indication de fin de hausse, peut au contraire être mise à profit pour se replacer à un niveau d'achat attractif sur la valeur du groupe qui a fait de la gestion du cycle de vie des produits numériques sa spécialité.
Graphiquement après une longue série de séances de repli enregistrée sur le mois d'octobre qui a fait prendre au titre de la distance avec ses sommets à 5.90 euros, la situation est en voie de stabilisation au-dessus des 4.81 euros. Une réaction positive à partir de ce niveau est l'hypothèse privilégiée. Si celle-ci s'accompagnait d'un renforcement des volumes de transactions, le titre serait alors dans de bonnes conditions pour renouer avec son trend haussier initial. Il disposerait ainsi de sérieux atouts pour déborder les 5.90 euros puis amplifier sa reprise en direction des 7 euros, après un palier possible autour des sommets inscrits en avril 2008 à 6.40 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 6.95 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 4.50 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
